Euphrasia... Cité pacifiée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Euphrasia vous accueille cher voyageur, alors que dehors la guerre des Sept fait rage. Euphrasia, la Cité dite imprenable et pacifiste accueille tous les voyageurs voulant échapper à ce désastre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Celst-Hara, à votre service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service EmptyMar 11 Aoû - 17:24

Nom : Taiyou*.

Prénom : Celst-Hara.

Âge : 26 ans.

Clan : Clan Solaire

Pouvoirs :

- Lumière Solaire (pouvoir de naissance).
- Gardien Diurne.
- Serment des Aigles.
- Emanation Solaire.
- Lumière Révélatrice.
-
Equinoxe du Printemps.

Histoire: Celst-Hara Taiyou, fille de Remudi Taiyou, ancien Maître Solaire et Soraya Kweel ancienne gardienne du Clan du Soleil.
Née de l'union entre deux membres de ce clan de guerriers, Celst-Hara fut forcément baignée dans l'art du combat et de l'honneur depuis sa plus tendre enfance. Ses parents placèrent très tôt de grands espoirs en elle, leur unique enfant deviendrait un jour la nouvelle Maîtresse Solaire ils le savaient et ont ainsi fait tout leur possible pour lui inculquer les meilleures valeurs telles que l'honneur et la loyauté, ils lui enseignèrent également l'art du combat à l'arme blanche et bien évidemment, ils lui transmirent leur foi en la puissance solaire.

La jeune fille vécue ainsi pendant près de treize ans. Mais un jour sa mère tomba gravement malade, son mal ne fut jamais réellement identifié, une maladie du sang à se qu'on disait, mais rien ne fut jamais vraiment su. Soraya ne put plus se lever, elle n'était plus qu'un corps agonisant et dut rester en quarantaine.
Cependant ses souffrances ne durèrent pas bien longtemps, trois jours après l'annonce de sa quarantaine elle mourrut. Fort heureusement, personne d'autre dans l'enceinte du clan n'avait été contaminé, la femme de leur Maître fut la seule victime.
Le matin suivant l'annonce du décès, une grande messe fut organisée dans la Cathédrale Lumineuse en mémoire de cette femme que tous appréciaient.

Le mal était passé mais avait causé plus de dégâts qu'à ce qu'il y parut. Remudi fut littéralement abattu en apprenant la mort de son épouse, il faisait de son possible pour rester fort et digne en public, mais tout le monde savait qu'il souffrait, en silence.
Celst-Hara aussi était triste, elle admirait sa mère, elle l'aimait plus qu'elle n'aurait su le dire. Mais elle ne se laissa pas écraser sous le poid du chagrin, elle resta digne et forte comme l'aurait voulu sa regrettée mère.
Cependant le Maître Solaire n'arrivait pas à en faire autant. Il suffoquait lentement, comme étouffé par la peine et la douleur, sa fille faisant son possible pour l'aider à garder la tête haute. Mais rien n'y faisait : il était totalement abattu. Alors, il prit la décision que tous redoutaient, il céda sa place de chef de clan à Celst-Hara. Mais la jeune fille était trop jeune pour prendre de telles responsabilités, alors l'intendant de l'époque prit les rênes du Clan.
Remudi partit pour les plaines Nord-Ouest, lieu où il avait rencontré sa chère et tendre. On n'entendit plus jamais parler de lui, mais personne ne se faisait d'illusions, il était certainement mort très tôt après son arrivée ; mais personne ne voulait penser à ça, tous voulaient garder l'image du Maître digne et fier qu'il avait été un temps.

Les années qui suivirent s'écoulèrent normalement, Celst-Hara fut placée sous la tutelle de l'intendant qui continua le travail de ses parents. Elle devint rapidement une guerrière hors pair, mais aussi une meneuse.
Ainsi, à l'âge de dix-huit ans, on lui confia le rang qui lui avait toujours était promis : Maîtresse du Clan du Soleil. La jeune fille devint maîtresse de clan plus tôt que la plupart des ses ancêtres, qui avaient obtenu ce rang vers l'âge de vingt ans. Elle ne sut jamais réellement pourquoi, sans doute parce qu'on la jugeait apte à remplir ces fonctions.
Elle fut une bonne chef de clan, ni plus brillante, ni moins douée que ses prédécesseurs.
Pourtant il lui manquait quelque chose, cette petite étincelle qui ferait réellement d'elle un chef à part entière. On avait beau lui dire qu'elle remplissait parfaitement sa tâche, Celst-Hara demeurait sceptique sur le sujet.
La jeune femme passa de longues heures à réfléchir, seule, puis par une belle matinée elle comprit enfin ce qui lui faisait défaut. Un but, c'était ça qu'elle voulait un simple objectif !
Bon, c'était bien beau de vouloir un objectif, mais lequel ? Il fallait que la cause lui tienne à cœur, elle le savait bien, il fallait que ce désir lui ressemble, qui corresponde à ce qu'elle était réellement.

Un beau jour, alors qu'elle marchait tranquillement au sein d'Euphrasia, elle arriva dans les Plaines Fortifiées. Elle continua sa ballade jusqu'au cimetière. Détrompez-vous, Celst-Hara n'aimait pas cet endroit, même si c'était là que le corps décomposé de sa mère se trouvait, à présent elle n'y venait que très rarement, pas même une fois par an !
Alors qu'elle s'apprêtait à tourner les talons, se demandant bien ce qu'elle était venue faire dans un tel endroit, elle se figea puis se tourna d'un bond, fléchissant ses jambes, prête à se défendre au cas où et elle attendit.
La jeune Maîtresse Solaire restait figée, tous ses sens en alerte lorsqu'elle trouva la raison de son malaise. A une dizaine de mètres d'elle se tenait une masse de couleur sombre, si la jeune fille ne l'avait d'abord pas remarqué, c'est parce que cette forme était cachée derrière un amas de plantes desséchées.
Elle s'approcha prudemment sans faire le moindre bruit, ses yeux braqués sur cette... "chose". Elle arriva juste derrière le petit tas de couleur sombre et se rendit compte qu'il s'agissait en fait d'un être humain, un enfant qui plus est !
Celst-Hara eut une brève hésitation puis elle posa doucement sa main sur l'épaule de cet enfant. Ce dernier sursauta, et voulut se lever pour s'enfuir mais à peine s'était-il mis debout que ses jambes cédèrent : elles refusaient de le porter. La jeune femme retira sa main et vint se placer face à lui. Il était apeuré, mais quoi de plus normal ?

Elle l'observa brièvement, c'était un garçon il devait avoir huit ans tout au plus, ses vêtements étaient de simples guenilles sales aux couleurs fades, et il était enveloppé dans une couverture sombre et épaisse, mais dans un état tout aussi déplorable. Son teint était blême, ses yeux gonflés comme s'il avait énormément pleuré. Mais ce qui marqua le plus la jeune femme fut son corps, il était d'une maigreur affligeante, aucun doute cet enfant ne mangeait pas à sa faim, loin de là !
Celst-Hara lui sourit doucement, elle n'était pas là en ennemi, elle ne voulait pas qu'il ait peur d'elle. Rapidement l'enfant sembla un peu plus confiant, il avait toujours peur mais n'était plus terrifié. La jeune femme le fixa encore quelques instant d'un regard doux, mais son esprit était dans l'incompréhension la plus totale : comment pouvait-on traiter un enfant d'une façon aussi abominable ?
Finalement elle prit la parole d'une voix douce.

- Bonjour, je m'apelle Celst-Hara et toi?

Le petit garçon ne répondit pas tout de suite, son regard ne cessant d'aller de la Maitresse Solaire au sol, finalement au bout de quelques minutes il répondit.

- Hoy, je m'apelle Hoy.

Sa voix était en accord avec son apparence, triste, apeurée et faible.
La jeune femme continua de sourire tout en reprenant avec la même douceur.

- Enchantée Hoy. Dis moi, que fais-tu ici tout seul ? Le cimetière n'est pas un endroit pour les enfants.

Cette fois encore Hoy mit une éternité à répondre, mais l'angoisse était monté dans sa voix, ses yeux s'emplissaient de larmes.

- Je... j'ai nulle part où aller... je suis di... différent !

Sur ce dernier mot le petit garçon fondit en larmes, Celst-Hara le prit dans ses bras, elle avait compris, cet enfant était ce que l'on appellait un "condamné", un être né sans pouvoir, et rejeté par sa famille. Elle en avait déjà entendu parler, mais c'était bien la première fois qu'elle en voyait un de ses propres yeux. Jusqu'à présent, elle considérait ces "condamnés" comme un mythe, elle refusait de croire en leur existence, mais à présent elle devait se rendre à l'évidence, ils existaient : elle en avait la preuve dans ses bras.
Tout en enlaçant le petit garçon elle lui murmura quelques mots.

- Ne t'en fais pas Hoy. Je vais t'aider, je vais t'offrir une vie, je m'y engage.

Elle resta encore de longues heures avec lui, mais il commençait à se faire tard, elle devait rentrer au sein de son clan. Hoy était trop faible pour se déplacer, et de toutes façons elle ne pouvait l'emmener avec elle, seules les personnes ayant des pouvoirs liés au Soleil étaient admises dans le clan, et elle le savait mieux que quiconque.
Elle partit, lui promettant de revenir le voir avec des vêtements propres et de la nourriture cette fois-ci.
Elle tint parole : tous les jours Celst-Hara allait voir Hoy, lui apportant des vêtements neufs et des vivres. Mais les choses n'étaient pas si simples : elle avait des obligations en tant que Maîtresse Solaire, elle ne pouvait pas s'absenter si souvent et surtout si longtemps sans raisons valables. Pour elle Hoy était une raison amplement valable, mais comment l'expliquer aux autres membres de son clan ? Pour eux comme pour les autres, les condamnés étaient des abominations.

Alors elle commença activement à lui chercher une famille d'accueil. Elle se tourna vers un couple dont la femme était une herboriste du clan de la Terre et l'homme un marchand du clan du Feu. Elle les connaissait tous deux depuis son enfance, il s'agissait d'amis à ses parents qui ne pouvaient malheureusement pas avoir d'enfants.
Celst-Hara vint les voir par une belle après-midi ensoleillé et leur expliqua clairement la situation.

- Mais enfin, vous vous rendez compte de ce que vous nous demandez Dame Taiyou?
s'exclama la femme.

- Vous nous demandez d'élever un condamné comme s'il s'agissait de notre propre fils ! s'offusqua son mari.

- S'il te plaît ne l'appelle comme ça, ce titre est dégradant, après tout c'est un humain comme vous et moi. Je sais bien que ce que je vous demande est compliqué, mais ce n'est qu'un enfant ! Personne ne devrait vivre dans des conditions aussi inhumaines, personne ! Qu'il ait des pouvoirs ou non...


Le dialogue continua encore près d'une heure puis finalement le couple demanda à rencontrer Hoy, ils prendraient leur décision après. La jeune femme les remercia et revint une vingtaine de minutes plus tard accompagnée du jeune garçon.
Elle allait le laisser avec le couple pour quelques heures, mais finalement elle resta sur place, Hoy avait peur des autres, mais avait confiance en Celst-Hara, elle resta pour lui permettre de se détendre mais aussi pour garder un œil sur le couple, ils avaient beau être assez âgés, on n'était jamais trop prudent.
Elle les observait de loin, quand finalement les vieillards accompagnés du petit garçons vinrent vers elle. Les yeux de la femme pétillaient et son mari lui parla d'une voix enjouée :

- Nous l'adoptons, qu'il soit mage ou pas peu importe, on le garde avec nous.


Celst-Hara leur sourit, les remercia puis prit congé.
Les jours suivant l'adoption, la jeune femme venait tous les jours voir Hoy et prendre de ses nouvelles, puis elle espaça de plus en plus ses visites jusqu'à ne plus venir du tout, sauf bien sûr si on l'invitait. Mais elle ne ratait jamais une occasion de demander des nouvelles au vieillard sur la Place du Marché, et quelques fois elle eut aussi l'occasion de voir la femme et Hoy se ballader ensemble.

Cette situation dura près de sept ans, et la Maîtresse du Clan Solaire put enfin se consacrer pleinement à ses fonctions.
Mais un beau jours dans leur demeure, le vieux couple fut retrouvé assassiné, et Hoy avait disparut. Tous l'accusaient, mais la jeune femme n'y croyait pas. Il les aimait, elle l'avait constaté de ses propres yeux !
L'enquête tant sur le meurtre que sur la disparition du jeune garçon ne donnant rien, Celst-Hara essaya de le retrouver, en vain, il avait disparut.

Cela fait maintenant plus d'un an que cette histoire s'est déroulée, la jeune femme veut toujours comprendre et retrouver ce garçon. Son instinct lui souffle que son statut de "condamné" n'est pas inconnu à se qui s'est produit. Depuis ce jour en plus d'officier en tant que Maîtresse du Clan du Soleil, Celst-Hara cherche à comprendre les condamnés, à les faire accepter dans la société, on ignore tant de choses sur eux, elle ne voudrait pas qu'une telle tragédie se reproduise.


Dernière édition par Celst-Hara Taiyou le Sam 15 Aoû - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service EmptyVen 14 Aoû - 20:15

Caractère: Celst-Hara était une personne plutôt simple, elle aimait que les choses se déroulent tranquillement, que les réconciliations suite à une dispute, soient rapides et qu'elles renforcent le lien entres les anciens "ennemis" etc. Non vraiment, la Maîtresse Solaire n'aimait pas se prendre la tête, elle préférait laisser ça à ses collègues du Clan de l'Eau ou de l'Ordre du Destin.
Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'elle laisserait quelqu'un demandant son aide ! Que la situation de cette personne soit compliquée ou non, que cette personne soit de son clan ou non, Celst-Hara était toujours prête à aider les autres et même lorsque ce qui lui était demandé lui semblait immoral, elle lui donnerait tout de même un coup de main, ne serait ce qu'en montrant un chemin plus sain à cet individu.

Comme tout membre du Clan Solaire se respectant, son code était basé sur l'honneur et le courage. Elle ne supporte pas la fourberie, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était incapable d'agir avec un minimum de diplomatie (bien que le tact n'était pas son fort). "Bats toi avec honneur et ton repos sera doux."
La jeune femme avait beau avoir l'art du combat dans le sang elle préférait toujours régler les conflits avec des mots. "On parle, mais tu ne veux pas comprendre, donc maintenant croisons le fer."
Et oui Celst-Hara ne rechignait pas à combattre, d'ailleurs il fallait bien l'avouer elle aimait se battre ou plutôt elle aimait voir les gens la combattre. En temps normal son but n'était pas de gagner, elle parvenait toujours à adapter sa force à celle de ses adversaires pour que le combat soit plus équitable et que ses adversaires puissent acquérir de l'expérience et comprendre leurs erreurs. C'est d'ailleurs de cette façon qu'elle entrainaît les membres de son clan.

Celst-Hara possédait également une grande confiance en elle, d'ailleurs cela se ressentait. Mais surtout, une foi immense dans le Soleil (qu'elle priait tous les matins dans la Cathédrale Lumineuse avec les autres membres du clan) était logée dans son cœur.
Cette femme avait beau avoir des paroles parfois très dures, tout le monde savait bien qu'elle les prononçait pour de bonnes raisons et que malgré sa rudeur apparente elle restait très douce.
Comme tout guerrier digne de ce nom, elle s'était forgée une sorte de carapace entourant son cœur, mais contrairement à certaines personnes elle rompait cette carapace à chaque fois qu'elle n'était plus en mode "Chef de Clan" ou "Guerrière".
C'était une femme assez calme, s'imposant toujours un certain self-contrôle, sensible et tolérante il fallait bien avouer qu'elle possédait un certains charisme.

Mais toute grande dame qu'elle soit, Celst-Hara avait quelques particularités, oh rien de bien méchant je vous l'assure, mais elles pouvaient paraître un peu déroutantes aux premiers abords...
Tout d'abords, elle avait pris la manie d'employer l'expression "De grâce" à tout bout de champ, qu'elle soit heureuse, frustrée, angoissée, d'ailleurs la seule intonation qu'elle donnait à ses deux mots pouvait suffire à connaître son humeur.
Ensuite son rire, assez... particulier ! Quand la plus part des gens employaient "Hahaha" ou "Hihihi" le sien donnait sorte de "IrihiIrihiIrihi
*" ce n'était pas laid mais assez spécial quoi qu'on s'y habituait généralement assez vite...


Physique: Mesurant près d'un mètre quatre-vingt et possédant comme tous les membres de son clan la peau bronzée (dut à une pigmentation naturelle à laquelle vous pouvez ajouter des longues heures passés en plein soleil) et la carrure d'un athlète, il fallait bien avouer que Celst-Hara était assez imposante. Pourtant il s'agissait également d'une belle femme, certes pas aussi belle que celles du Clan du Feu mais elle possédait une beauté certaine.
Ses traits étaient fins et ses courbes harmonieuses. Elle se tenait fière et droite sans pour autant paraitre rigide, de plus elle se déplaçait toujours avec assurance et ce détail se ressentait.

Parlons maintenant de ses yeux, la Maîtresse Solaire avait les yeux d'un noir profond mais ils n'étaient pas vides et dénués d'expressions pour autant, au contraire, on y voyait luire une étincelle de malice.
Ses longs cheveux raides et châtains brillaient de reflets allant de l'auburn au rose pâle et cascadaient jusqu'à sa poitrine, cependant elle les attachait le plus souvent en queue de cheval haute laissant seulement quelques mèches encadrer son visage.
Mais son attribut physique le plus "particulier" si j'ose dire était certainement son sourire, un sourire très chaleureux respirant la bonté était perpétuellement dessiné sur ses lèvres.

Passons du côté vestimentaire. Celst-Hara portait des vêtements généralement assez courts et légers mais toujours confortables et ne la gênant pas dans ses mouvements, dévoilant ainsi une bonne partie de son corps musclé. C'est d'ailleurs pour ça que vous ne la verrez jamais en robe, la jeune femme aime être pleinement libre de ses mouvements.
Même si la cité d'Euphrasia était totalement pacifique, elle revêtait parfois son armure ou plutôt ses armures, et bien oui elle en avait plusieurs, chacune adaptée à certaines circonstances, mais à présent elle les mettait surtout lors de grandes fêtes ou d'entrainements.
Tout ses vêtements (armures comprises) baignaient dans les tons chaud ou blanc et étaient très travaillés tant du point de vue des matières choisies que de leurs ornements.
Autre fait, la Maîtresse Solaire aimait bien les accessoires, elle portait toujours son amulette magique autour de son cou, mais elle appréciait particulièrement de porter des bracelets qu'elle choisissait en métal (de cette manière ils lui servaient également de minces protections) et portait aux biceps et aux chevilles.
Elle transportait également toujours des armes sur elle, au moins deux puisqu'elle avait toujours son cadeau de naissance accroché à sa ceinture, plus une autre arme rarement magique, Celst-Hara n'aimait pas inspirer la crainte en se baladant en ville avec l'artillerie lourde.
Et enfin, bien évidemment, Celst-Hara arborait en permanence le symbole de son clan sur un médaillon qu'elle accrochait à sa ceinture.

Buts: Diriger son clan de son possible, et aider les condamnés à se faire accepter.

Armes maitrisées:

- Une pertuisane: Avec attaque spéciale et *décuplement.

- Deux épées longues à une main: Une régénérant, une attaque spéciale.


*Le décuplement ne faisant pas partie des pouvoirs pouvant être à ce jour utilisé par les armes je m'explique par là. Cet enchantement permettrait à l'arme de grossir jusqu'à pouvoir atteindre le double de sa taille d'origine.


Autres équipements:


- Une épée courte (cadeau de naissance) créant une armure magique de rang 1.

- Une amulette renforceuse lui permettant de soulever 10 kilo de plus qu'à son habitude.

Familier: Une hermine femelle nommée "Nikkou*".

Petit plus: Celst-Hara était maîtresse dans le maniement d'arme à lame (hallebardes, épées courtes ou longues à une ou deux mains, haches etc.)

* "Taiyou" signifie soleil, "Irihi" Soleil couchant et "Nikkou" lumière du soleil. Tous ses mots sont issus du japonais.

Comment avez-vous découvert ce forum ?: Par son fondateur. ^^

[Désolée pour le double post, mes prochains rp seront moins longs Wink]
Revenir en haut Aller en bas
~~Admin~~
Admin
~~Admin~~


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : derrière toi ;)

Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service EmptySam 15 Aoû - 16:05

Très jolie fiche, bravo ! Validé ! Bien entendu ... En espérant que tous se passe bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://euphrasia.forumsrpg.com
Sentrosy Kel Elshade
Maître de l'Ordre du Destin
Sentrosy Kel Elshade


Messages : 24
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 42
Localisation : Ça dépend...

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rang:

Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service EmptySam 15 Aoû - 20:59

Bienvenue à toi, Celst-Hara, que je crois avoir déjà rencontrée ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Celst-Hara Taiyou
Maîtresse du Clan Solaire
Celst-Hara Taiyou


Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 29
Localisation : Plus près que tu ne le crois

Feuille de personnage
Pouvoirs: Lumière Solaire (pouvoir de naissance). - Gardien Diurne. - Serment des Aigles. - Emanation Solaire. - Lumière Révélatrice. - Equinoxe du Printemps.
Rang: Maître

Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service EmptyDim 16 Aoû - 21:05

Merci pour l'accueil.
Et oui nous nous sommes déjà rencontré sur un autre site Sentrosy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celst-Hara, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celst-Hara, à votre service   Celst-Hara, à votre service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celst-Hara, à votre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête d'un rayon (PV (SVP) : Celst-Hara) (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euphrasia... Cité pacifiée :: Histoire et Règlement :: Personnages-
Sauter vers: